J'avais commencé à boucher les fenêtres à la pâte à bois mais celle que j'ai avait une granulométrie trop grosse et je n'avais pas un état de surface parfaitement lisse.
Donc j'ai recommencé, cette fois avec ce mastic polyester dit "de finition" et qui donne un très bon état de surface avec un ponçage au papier de verre à l'eau comme pour les carrosseries de voitures.
Ça m'a d'ailleurs rappelé ma Simca 1100 TI que j'avais entièrement repeinte car elle commençait à être attaquée par la rouille...
Et parallèlement je me suis occupé de la motrice arrière. Initialement, j'avais prévu d'y mettre un décodeur de fonction LaisDCC pour avoir tous les feux comme dans la motrice avant. Puis je me suis dit que comme la rame roulera toujours dans le même sens, c'était un peu s'embêter pour pas grand chose, si bien que ça s'est terminé par un simple feu rouge. C'est ce que j'avais fait aussi dans l'autre TGV.
Donc pose de lamelles sur le bogie avant et repolissage des roues.
Les lamelles sont maintenues par des petites cales en imprimées PLA et les fils remontent par les trous existant.
Pas de lest non plus dans la motrice de queue car les essais de roulement, même à fond, n'ont pas montré de problème et je ne roulerai pas beaucoup en marche arrière.
Ça va être une rame super légère et je ne rajouterai pas de lest sur la motrice avant non plus.
Normalement, j'aurai dû mettre les lamelles à frotter à l'intérieur des roues mais je n'ai pas pu.
L'avantage c'est que ça ne se dérègle pas, l’inconvénient c'est que ça frotte plus...
J'ai mis un support comme dans la motrice avant avec les deux led rouges montées en série et derrière la cloison de la cabine de conduite il y a la petite platine d'alimentation avec son condensateur, sa résistance de charge et la résistance de 4,3k des led en composants CMS.
Comme j'ai la place j'ai mis un condensateur de 330µF mais un 220µF ou même un 100µF aurait suffit pour deux malheureuses led.
Et comme disait me mère qui était née en Corse "basta cosi" et qu'en ex-parigot je traduirai par "ça fera la rue Michel"...
Il reste à tracer les portes cargo avant de passer une couche d'apprêt ce qui permettra de voir s'il y a des défauts au niveau du mastic...