(Salut les gens comme dirait Pyper Pote
Je prends plus de plaisir à "bricoler" qu'à faire rouler... Et là, j'ai été gâté
Un lot de 4 locos dont une Roco, plus une draisine Jouef et deux petites vapeur Jouef le tout motorisé et en état de marche.
Plus une caisse de Picasso sans moteur et deux wagons TEE Inox Jouef
Et tout ça pour 37,08€ port compris à 0,99€
Donc de quoi bien m'amuser.
La draisine
Elle avait été remotorisée avec un moteur qui semble venir de CC2Rails et qui est vendu 10€ sur le site, ou plutôt était vendu car il est "en rupture de stock" ce qui veut dire qu'il n'y en aura certainement plus..
Le moteur est assez silencieux et offre un bon ralenti, rien à redire de ce côté.
Par contre il remplit toute la cabine.
J'ai donc décidé de la garder en analogique dans un premier temps car j'en ai déjà une en digital, motorisée avec un bogie moteur L.Halling avec éclairages rouge/blanc, aménagements intérieurs et wagonnet prise de courant avec un feu arrière (vidéo sur YouTube)
Je n'y ai pas mis non plus d'éclairage, mais j'ai ajouté un petit wagon plateau en guise de wagonnet, avec une prise de courant relié à la draisine par une prise pour assurer une alimentation sans faille.
Prise de courant sur les 4 roues.
Le connecteur est un peu gros mais je n'ai plus de petits... Pour le moment elle reste comme ça.
Elle avait aussi une grue que je vais remettre en état et poser sur ma draisine en digital.