Donc c'est un TGV Sud-Est Jouef acheté sur Le Coincoin pour 35€ (40,59€) avec le port et il ne faut vraiment pas y mettre plus.
Comme d'habitude le gars mettait très bon état mais l'engin était incapable de rouler... et donc aujourd'hui je me suis occupé de la mécanique.
A commencer par la motrice avec un nettoyage de la prise de courant et du repolissage des roues capteuses.
Sur cette photo, la partie gauche des lamelles c'est avant et à droite juste après avec un petit coup d'alcool... normal qu'il ne roulait pas.
On voit aussi l'état des roues.
Repolissage à "la chignole" et à la gomme à daim. Ça va déjà mieux rouler...
Pour les autres roues, elles étaient toutes baladeuses et aucun écartement n'était bon donc même s'il avait roulé il aurait déraillé tout de suite.
Réglage et collage à la cyanolite en laissant bien sécher la colle avec la roue en bas pour que la colle s'infiltre dans le moyeu.
Il ne restrea plus qu'à les repolir aussi demain quand la colle sera bien sèche.
Et là c'est le moteur tournebroche 5 pôles que j'ai essayé avant de le changer et bien m'en a pris car il tourne très bien.
J'ai juste ajouté une cale de 0,1mm d'épaisseur en PLA sous le moteur pour écarter légèrement les deux engrenages car il y a très souvent un problème à ce niveau et les deux engrenages sont trop serrés ce qui fait du bruit et empêche un bon fonctionnement.
J'ai aussi changé l'aimant ferrite pour un néodyme.
Je l'ai essayé sur mon réseau analogique et comme vous pourrez le voir sur la vidéo il tourne maintenant parfaitement avec un très bon ralenti. Il est très souple et presque silencieux avec en plus une lubrification au téflon.
Donc je vais le garder dans un premier temps car en plus je vais améliorer le roulement des trois autres éléments et il ne devrait pas forcer beaucoup.