bunny94 a écrit : ↑31 août 2022, 07:33
Oui ce sont de belles images fortement travaillées sous photoshop pour certaines et je pense que comme Georges j'ai trouvé le site d'origine, Je dirais que c'est comme le Port Salut c'est écrit dessus.
Bonjour Alain,
.
Puis-je vous interpellez,

, selon votre opinion, vous pensez que certains clichés sont retravaillés sous logiciel afin de gommer toutes imperfections, qui nuiraient à l'image ?
Certes, peut-être bien, mais à contrario, cela voudrait dire que plus personne ne sait ordonner une réalisation personnelle, à juste titre ! Si telle est le cas, je regrette fortement le temps, où l'on s'armait de patience pour réaliser sous diverses focales, de priorité vitesse, de priorité ouverture, de prendre la pose B sous divers filtres, afin de réaliser un scoop !
Personnellement je suis de cette école, ayant appris sur le tas, puis passer un cap photographe, travailler pour un studio, et exposer quelques fois.
Beaucoup de vedettes, les 3/4, si ce n'est les 9/10, viennent, osent, critiqué le temps de l'argentique, pour mettre sur un piédestal le numérique, actuel, avec leurs pixels et patine-couffin, qui somme toute, arrangent bien le cliché couleur, mais restent désemparés devant le N & B, n'est-ce pas.
Quand on dépose quelque chose, il faut savoir prendre les avis de tous le monde, c'est de bonne guerre