Je vais tenter d'en imprimer en PLA.

Bonjour Patrick,ramasoft a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:31 Alors pour répondre à Fernando:
D’ailleurs celles qui sont équipées de fil enroulées autour de l'axe d'essieu pour prendre le courant de l'éclairage intérieur ne doivent pas rouler trop longtemps en marche arrière sinon le fil se détend et peut même finir par se dérouler. Donc elles roulent toujours dans le même sens.
Si les aimants ont tous la même polarité sur un attelage, le détrompeur ne serait pas utile, un point de peinture sur l'attelage (vert d'un côté, rouge de l'autre, par exemple...) suffirait à reconnaître le bon sens de la voiture pour qu'elle s'accouple correctement.
Bonsoir,ramasoft a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:01 Eh bien justement, les décalages ne peuvent pas se produire car il y a deux ergots d'un côté et un autre de l'autre côté et ils servent à guider les attelages l'un vers l'autre et qui en plus verrouillent la position en latéral mais aussi en vertical. Donc aucun risque.
Pour les 2 aimants il y a aussi un ergot de chaque côté mais avec un petit décalage vertical qui verrouille aussi la position et l'approche.
Capture d'écran 2025-01-29 211512.png
Bonsoir,ramasoft a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:42 J'ai regardé de plus près sur Aiexpress.
Ils ont l'air de s'enficher mécaniquement = la cohésion n'est pas maintenue par magnétisme donc ça pourrait peut être aller.
Après il faudrait voir leur taille réelle : 10mm x 5,8mm c'est jouable, mais en profondeur et avec les fils soudés dessus ça risque de faire épais.
C'est justement ce problème d'épaisseur qui m'a empêché de mettre un connecteur JST que j'avais prévu au départ dur l'EAD: il n'y avait pas assez de place entre les deux caisses.
Et ensuite comment les intégrer à un attelage soit monobloc comme celui que j'ai fait pour l'EAD soit avec une queue NEM : il faudra quand même au moins 1mm d'épaisseur de résine tout autour donc ça va faire un "gros truc"
Mais ça peut aussi être quand même une bonne piste: il faudrait en commander pour voir à quoi ça ressemble en vrai.