comme d'habitude, je suis nul en recherche sur la toile, et sur les forums aussi d'ailleurs... :(
Je me lance dans la gravure, découpe à l'outil et non pas au laser, comme dit dans ma présentation, un poil cher pour un résultat non garanti, et en plus dangereux à ce qu'il parait, si on suit tout les avertissements à droite et à gauche. (on a l'impression d'entendre le gouvernement ou des journaleux, mais non, je fais pas de politique, je constate

Je pense surtout aux personnes qui pourraient rentrer dans la pièce ou cet engin serait installer, avec le risque de se prendre le rayon de la mort en pleine face :(
Je vais donc me contenter de la découpe et gravure à la fraise, moins dangereux sauf si on a les cheveux tres longs, mais tres longs...

Je suis en mode bricolage, je ne fabrique pas une machine neuve, mais avec des pièces de récup ou presque, à l'exception du moteur et des fraises, que j'ai commandé.
Je répète un peu ce que j'ai dit dans ma présentation, je cherchais des pièces d'occasion pour faire un extrudeur de fil avec des bouteilles plastique, histoire de voir et surtout de m'amuser

Il me fallait pour ça un moteur pas à pas et de quoi gerer ce moteur et la chauffe de la buse pour la fabrication du fil.
J'ai déjà le système de chauffage.
En cherchant sur lbc, pas loin de chez moi, je trouve une personne qui vend une Anet A8, fonctionnelle en plus et pour un prix raisonnable.
Je me rend donc acquéreur de celle ci, super, elle fonctionne, il va donc me rester pas mal de pièces en rab, d'où cette idée d'en faire une graveuse

Il me manque juste le moteur et les fraises, comme dit plus haut, commandés.
Avec ce moteur, il faut une alimentation, et comme je suis en mode radin, ou économe, je sais pas exactement, je me suis demandé si il n'était pas possible de brancher ce moteur sur la carte de l'imprimante.
Rien à faire, je ne trouve rien sur ce sujet, excepté une personne qui aurait branché le moteur à la place d'un des ventilateurs de l'imprimante, et là je doute tres fortement que cela fonctionne longtemps.
Puis je me suis demandé si il n'était pas possible de brancher ce moteur sur l'alimentation du plateau, sur la Anet, il fait 120w d'apres ce que j'ai trouvé en info, quand au moteur que j'ai commandé, c'est encore un mystère sur la puissance de celui ci, d'apres les données que j'ai avec l'intensité et le voltage, il ne consommerait que 20w, cela me parait peu probable, puis en cherchant un peu plus sur la toile, j'ai vu une puissance de 80w, ce qui est encore faible pour ce genre de chose.
Donc la question est comme vous l'aurez compris, peut on brancher un moteur de graveur 775 conçu pour routeur cnc, sur la sortie d'alimentation du plateau de l'imprimante?
Et si oui, dans ce cas, pourquoi personne ne le fait? (en tout cas pas vu, mais bon comme dit plus haut, coté recherche, je suis pas le meilleur)
Il me faudra certainement déplacer le fin de course des X mais ça c'est un autre sujet, j'en profiterais d'ailleurs pour agrandir la surface de travail si je peux

Au plaisir de vous lire...