Sur le sujet d'Eric concernant le montage de son PC, j'en avais déjà un peu parlé, mais j'ouvre quand même un sujet pour vous parler de mon aventure, car j'ose le dire, c'est pour moi une aventure !

Ayant décidé le passage à W 10, je vais sur le site de micromachin pour télécharger la bonne version . Hélas, pas de téléchargement direct, mais on doit télécharger un outil de téléchargement ! ! ! ! ? ? ? ( peut-être pour facilité la vie du plus grand nombre . . . . ) Bon, je télécharge le fameux outil, l'installe , le lance et . . . . il refuse de s'ouvrir ! ! ! ! qu'à cela ne tienne, je vais sur un autre PC et . . . rebelote ! ! !
Vous allez me dire qu'il m'en faut peu, mais la moutarde commence à monter au nez !

Heureusement, je trouve sur la toile la dernière version mise à jour en téléchargement .
Et je fais une installation sur un de mes PC .
Après quelques avatars, j'y arrive sans soucis . Apparemment pas grand changement par rapport à W 7 , si ce n'est qu'il me faut changer quelques unes de mes habitudes , et je n'aime pas ça !

Je m'enhardis donc et commence à installer mes logiciels favoris . Pour les plus récents, pas de soucis, mais pour les plus anciens qui n'ont pas de mise à jour, patatras , ça ne fonctionne pas ou mal .
Furieux, je désinstalle w10 et décide d'en rester là . Au passage je fais une installation de LINUX UBUNTU : plutôt sympa mais il y a beaucoup à apprendre et malheureusement je ne connais personne qui l'utilise . . .
Les jours passent et puis . . . .