Je reviens sur ce sujet .
Après avoir ronchonné un bon moment sur mes déconvenues . Rendez-vous compte, voilà près de 40 ans que je manipule des PC, montages, démontages de cartes mère, pose ou remplacement de cartes fille , etc,etc, sans parler des barrettes mémoire, jamais je n'ai flingué un élément . Et au mois de février, coup sur coup, je crame deux cartes mère ! la honte !
Bon, les médisants diront que je deviens vieux !
peut-être, mais je n'ai pas encore la tremblotte , mes neurones sont comme ma voiture de 250000 Km, ils finissent leur rodage . . . .
Certes, la mémoire a parfois des ratées . . . peut-être quelques mauvais contacts, mais rien de grave . . . .
Alors, quoi qu'il en coute ( comme dirait je ne sais plus qui . . .) je n'ai pas voulu rester sur cet échec . na !
J'ai trouvé sur la bé, provenant d'Allemagne, ceci :
.
- IMG_3045.jpg (142.54 Kio) Vu 3374 fois
.
Carte ASUS équipée d'un processeur intel i5 et de 8 Go de mémoire pour à peine plus chère que la carte nue que j'avais trouvée chez les chinois !
( tous des voleur, ces chinois !
)
Et en plus, devinez, elle fonctionne ! ! ! ! si si si
Voulant faire un petit ordinateur compact, facilement déplaçable, j'ai trouvé ce boitier :
.
- IMG_3046.jpg (94.92 Kio) Vu 3374 fois
.
Avec la carte, une fois montée :
.
- IMG_3047.jpg (118.63 Kio) Vu 3374 fois
.
Mais il faut une alimentation compacte, elle aussi, au format TFX . Elle est commandée, je l'attend .
donc