Voici un nouveau tuto de la chaîne Créa Din pour la modélisation d'une vis.
On voit qu'avec fusion il y a souvent plusieurs méthodes pour obtenir une même pièce.
>
>
>
Centres d'intérêts : J'ai participé au début de Mini World Lyon . J'aime l'électronique , la mini mécanique . Passionné par les nouvelles technologies , imprimantes 3D , Laser , CNC .
Je suis aussi abonné à cette chaine et j'ai vu cette vidéo, mais Fusion 360 est gratuit et a toujours été gratuit dans sa version de base à usage personnel. Il se télécharge directement sur le site de l'éditeur Autodesk: Télécharger Fusion 360 sur le site Autodesk
donc pas la peine de présenter ça comme l'affaire du siècle ...
Ça lui sert surtout à faire la promo de ses formations.
Modifié en dernier par ramasoft le 11 nov. 2024, 09:31, modifié 1 fois.
Centres d'intérêts : J'ai participé au début de Mini World Lyon . J'aime l'électronique , la mini mécanique . Passionné par les nouvelles technologies , imprimantes 3D , Laser , CNC .
lolosnop a écrit : ↑18 nov. 2024, 20:30
Bonjour, je pratique Fusion, si besoin j'essaierai de vous aider, je suis abonné à la chaine "créadin" aussi il explique bien.
.
Merci Laurent .
Le travail est bien une maladie !!!
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! Coluche .
La dernière vidéo de la chaîne Créa-Din sur la modélisation d'une brosse à cheveux avec un concours.
>
Que ça parait simple quand c'est expliqué par une personne qui maîtrise le logiciel sur le bout des doigts.
>
>
<
les amis
>
>
La dernière vidéo de la chaîne CréaDin présente le logiciel Onshape une alternative intéressante à Fusion360 avec bien sûr une version gratuite
>
>
.
Il faut reconnaitre que ce logiciel est pas mal du tout !
J'aime bien la sélection des esquisses , et le pavé numérique qui s'affiche , en forme de calculette .
. pour cette présentation .
Je suis aussi abonné à cette chaine et ce logiciel, que je ne connaissais pas, m'a l'air intéressant.
Il a l'air plus réactif que Fusion et les menus ont l'air plus simples.
Je m'en vais l'essayer à la première occasion.
Merci Alain
J'ai fait un essai avec Onshape pour voir mais je suis un peu perdu, tout est différent et il faudra une nouvelle courbe d'apprentissage, plus ou moins longue ce qui ne m'enchante pas.
D'après ce que j'ai vu, tous les fichiers restent dans le cloud et on ne peut rien sauvegarder en local chez soi, ce qui ne m'enchante pas non plus.
Tous les documents sont publics, donc tout le monde peut y avoir accès.
Côté réactivité, c'est pas mieux que Fusion, voire même moins. Je précise que je suis sur un Intel Core I9 avec 32 Go de RAM et 1Gb de débit internet (et vraiment 1000Mbits, chez Free) donc un peu déçu. Il est vrai que ces logiciels sont des usines à calculs.
Je n'ai pas trouvé s'il y avait des limitations sur le nombre de projets comme avec Fusion qui est limité à 10 projets en cours mais on peut en archiver autant qu'on veut et on les a en local sur son disque dur.
Au niveau fonctionnalités, je n'ai pas vu de différences mais je n'exploite que les fonctions de base de ce genre de logiciel. Il paraît aussi complet que Fusion. Je n'ai pas trouvé si on pouvait animer les pièces comme dans Fusion mais je pense que ça doit être possible ... une fois qu'on a trouvé comment faire ...
Donc je pense rester sur Fusion d'autant que je commence à être à l'aise avec et que là, il va falloir tout réapprendre.
Mais c'est souvent pareil avec les logiciels et il faut vraiment une grosse différence qualitative pour faire sauter le pas.
Et j'ai un peu raison de me méfier du "cloud" ...
Aujourd'hui les serveurs de Fusion étaient en panne.
Heureusement que je garde tous mes fichiers en local et qu'on peut travailler hors ligne ce qui n'est pas le cas avec OnShape.
ramasoft a écrit : ↑20 mars 2025, 16:44
Et j'ai un peu raison de me méfier du "cloud" ...
Aujourd'hui les serveurs de Fusion étaient en panne.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu des problèmes pour me connecter sur ce forum (entre 17h et 17h30...) !
ramasoft a écrit : ↑20 mars 2025, 16:44
Heureusement que je garde tous mes fichiers en local et qu'on peut travailler hors ligne ce qui n'est pas le cas avec OnShape.
.
Merci pour l'info .