ramasoft a écrit : ↑13 mars 2025, 09:43
Quelle patience ...
Mais je ne vois pas l'intérêt de sortir les rails des traverses pour les pré-courber et les remettre ensuite dans les traverses.
C'est du rail Péco qui se modèle facilement.
Mais j'ai peut-être loupé quelque chose.
Bonjour Patrick,
Comme tu le sais sûrement, la seule différence entre le rail 9 mm en N et le 9 mm en voie étroite pour du HO, c'est l'écartement des traverses proportionnellement à l'échelle adoptée (ici au 1/87e).
Les rails (Peco ou autres...) n'existant pas à l'époque dans les années 60-70, les modélistes "retaillaient" les rails en écartant les traverses les unes des autres en les coupant séparément.
Là dans la vidéo, je ne sais pas si c'est une grande longueur de rail essentiellement droit ou du flexible...
D'où peut-être le besoin de lui faire prendre des courbes sans les traverses...?
Par contre, actuellement avec le rail flexible, le moyen le plus simple étant effectivement de les couper (les traverses) une à une, de les écarter en les faisant glisser sur le rail et de retirer celles qui sont en excédant sans avoir le besoin de les enlever toutes pour avoir à les remettre ensuite...