Hier soir, alors que je promenais mon chien dans la nuit, j'ai eu une illumination !
Résumons nous .
Après l'expérience malheureuse des détecteurs à effet hall, je pensais m'orienter vers les détecteurs optiques , mais sans grand enthousiasme bien que plus faciles à régler . Mais je m'imaginais faire les derniers réglages un peu contorsionné au dessus du plan de voie : je n'ai plus l'âge de jouer les orang-ouans . . . .
mais utiliser le même système que pour le pont marchandise ( comptage de tour des moteurs PaP) nécessitait d'avoir deux moteurs indépendants puisque j'ai des sorties des deux côtés du pont . Et là, je craignais de ne pas m'en sortir, question programmation ( et aussi, pas très envie . . . ) .
Alors, hier soir, je me suis dit que , en mettant simplement un détecteur sur le deuxième moteur qui mesurerait à chaque initialisation si il y a un décalage : ça, c'est très simple !
Et je prendrais simplement en compte ce décalage pour déterminer les hauteurs de voies correspondant à ce moteur !
Et le tour est joué !
Je repars donc sur le principe du comptage de tour moteur ! En plus, l’expérience montre que c'est très fiable : je n'ai pas encore du retoucher les réglages du pont marchandise . Pourquoi changer une équipe qui gagne !
ça y est, le moral remonte ! et la motivation revient !