En particulier, il ne faut pas faire la dilution de la peinture dans le godet de l'aérographe car le mélange n'est pas bien homogène. Résultat l'engin s'est mis à crachouiller et ça m'a ruiné toute une face d'une des deux voitures ... et il a fallu tout refaire

Et quand on mis la peinture dans le godet il faut la faire buller doucement en bouchant la sortie de l’aérographe avec le doigt.
Autre galère: la peinture acrylique est fragile, Olivier m'avait prévenu, et mon scotch de masquage à arraché la première peinture par endroits ... et il a encore une fois fallu tout refaire. Heureusement je m'en étais douté et j'avais juste fais l'essai sur les toit des deux voitures.
Il faut impérativement peindre avec un passage tout le long dans un sens puis dans l'autre et passer des couches légères sans chercher à couvrir.
On passe plusieurs couches en laissant sécher à chaque fois ce qui est long et fastidieux car il faut faire un nettoyage minimum de l'aérographe avec démontage de l'aiguille et de l'embout à chaque fois.
Et j'ai passé une couche de ce vernis pour protéger la peinture avant de coller les décalcomanies. Il n'a pas posé de problème avec la peinture
C'est un vernis mat, que j'ai utilisé aussi pour imperméabiliser l'impression des décalcomanies. Il vient d'Amazon
Il reste à coller les décalcomanies, repasser une couche de vernis par dessus et à tout remonter...