J'ai fait un premier montage pour tester les deux moteurs avec les drivers en parallèle sur les mêmes sorties de l'Arduino et un petit bout de code qui simule 4 niveaux avec montée et descente.
Ça marche nickel. J'ai laissé tourner tout ça une bonne demie heure et rien ne chauffe.
Pour le moment je suis sur une alimentation de labo qui peut sortir 15V et j'ai remarqué que la consommation augmente si on diminue la tension donc je me demande si je ne vais pas les alimenter avec plus de 12V. J'ai des alims à découpage de 19V 2A qui viennent d'anciens ordinateurs portables.
La consommation des deux moteurs n'est que de 500mA avec des pointes à 700mA mais on est à vide.
Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de consommation en charge.
Mais de toute façon , je vais mettre une masse d'équilibrage comme l'a fait Christian et les moteurs ne peineront pas beaucoup et ça évitera la descente de la voie quand les moteurs ne sont plus alimentés.
C'est dommage car les profilés alu et les vis sans fin ne sont pas encore arrivés, j'espère les avoir d'ici jeudi ou vendredi.
Je n'ai que des condos radiaux pour moment...
Questions pour Hervé:
Est-ce qu'on peut utiliser la broche Enable des drivers pour faire un arrêt d'urgence sinon, tu as fait comment ?
Et pour la détection du point haut, tu as utilisé un contact mécanique comme sur les imprimantes ou un capteur IR ou effet Hall ?