likiki a écrit : ↑27 févr. 2024, 09:02
Superbe bâtiment.
Heureusement
qu'il y a Findus que tu a de la ressource pour remédier aux problèmes.
Merci,Christian mais j'avoue que ça commençait à faire beaucoup tous ces problèmes et que ma motivation du début commençait à s'effriter.
>
>
suite de mon récit:
Connaissez vous les charmants petits villages de La Bulle et de Coincey ?
Non!
Pourtant ils existent et ils ont même une gare commune. C’est la gare de "Coincey - La Bulle".
Oui d’accord cette gare est purement fictive, mais sur mon TIB elle sera du meilleur effet. Et la route qui part de la gare se dirige après le pont d’un coté vers Flemme et de l’autre vers Cosse.
Je pense que ma situation de retraité est pour beaucoup dans ces petites facéties toponymiques car effectivement il peut m’arriver de coincer la bulle, de tirer ma flemme ou d’avoir la cosse.
Mais néanmoins il a une base de réalité dans le nom de la gare, car comme dit dans le précédent post le manque de cheminées sur les bâtiments Nord m’a amené à rechercher sur internet des gares de la région Nord pour observer le positionnement possible des cheminées. Et j’ai trouvé sur le site Delcampe des cartes postales de la gare de Bulles dont le positionnement des 2 corps du bâtiment est identique à celui de la gare Nord du TIB. Cette gare était implantée sur la ligne Beauvais-St Just en Chaussée où le trafic cessa en 1969. Aujourd’hui le bâtiment est transformé en habitation.
Voir ci-dessous le Pdf très bien documenté de M. Jean Claude Claëys trouvable sur le site de la mairie de Bulles.
Lien vers le Pdf
Ici
Donc il y a une petite partie de vraie dans le nom de ma gare. D’autre part j’ai implanté la cheminée de la salle d’attente entre les 2 portes en m’inspirant des gares du Nouvion en Thiérache et de Crèvecœur le Grand.
>

- Gare de Coincey La Bulle
- DSCN3328 (Copier) ecl ret.jpg (57.34 Kio) Vu 3829 fois
>

- DSCN3329 (Copier) ecl ret.jpg (57.22 Kio) Vu 3829 fois
>

- IMG_20171216_120648 (Copier) ecl ret.jpg (45.07 Kio) Vu 3829 fois
>

- IMG_20171216_120825 (Copier) ecl ret.jpg (55.78 Kio) Vu 3829 fois