Le monde de mog07 (H0)

Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 08:57

Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Bonjour à tous .

Puisque il est question de présenter nos mondes , je vais vous montrer mon (tout petit) monde .


Comme il est dit dans ma présentation je suis en appartement et donc avec un gros problème de place


]Alors mon monde à moi tient dans  l'espace d'un lit en 140x190 ( j'ai bien dit petit monde


Comme beaucoup j'avais le petit livre  " plans de réseau " Dans lequel un petit réseau m'avais taper dans l'œil ( un plan de l'atelier réseau  MARKLIN )  et je m'étais promis de le reproduire un jour . SAUF... que le réseau en question faisait plutôt 2.75 x 1.55 :shock: Il a fallu donc user de stratagème pour faire rentrer la bête

A OUI J'AI FAILLI OUBLIER : le tout sur roulette & pliable !!!!

Le voila donc en position plier lors  d'un dépoussiérage avec un ventilateur et un plumeau !

 
Voila une petite vidéo



Auteur : Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:00

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Merci pour les gentils commentaires , Voici le plan initial que j'ai du réduire !

Image

Et une autre vidéo , elle date un peu ,mais permet de voir le réseau dans son ensemble !





Image


]Oui moi aussi  j'aime bien les croco et surtout les locos électrique à bielle (assez rare en France !) Alors pour commencé ma chouchou ! La E71 de chez ROCO . Toutes digital !

Image

TRIX (tout métal dcc, éclairage du poste de pilotage + power-pack )

Image

Toujours un croco mais cette fois Autrichien . ROCO.  Oui mon réseau est situé dans un lieu imaginaire à cheval entre l'Allemagne , l'Autriche et la Suisse ! ( Liechtenstein :suspect: :scratch: )

[h3]Image[/h3]

On passe la frontière avec un croco mythique de la ligne du "SEETAL"  des chemin de fer Suisse . TRIX tout métal !

Image

Et bien sur le ROI des croco : Ce 6/8 II N1428  de chez ROCO ! Voila pour les crocos . Toutes ces loco sont électrique et à bielles .
 
A suivre .... Le reste de mes locos à bielles ( électrique, diésel , vapeur ) et d'autres

Auteur : Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:03

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Je pense que tous le monde à compris que j'ai un faible pour le matériel d'outre Rhin . les raisons sont multiples , pour commencé l'Allemagne et la Suisse sont des pays avec énormément de matériels , d'amateurs de modélisme et de marque !et donc le corollaire pléthore de marque ( MARKLIN , ROCO , FLEICHMANN , BRAWA , PIKO .....) ; il en résulte énormément de modèle reproduit des prix plus abordable et..." LA DEUTSCHE QUALITAT "

Image

Ma plus ancienne marklin (toutes mes vapeurs ont du VRAI charbon du train des Cévennes !

Image

Une superbe Bavaroise  RIVARROSSI

Avant les électriques à bielle les vapeurs.

Image

MA CHOUCHOU (J'ai rajouté un wagon pour le contact électrique )

Image

Encore une ROCO (générateur de fumée )


La suite des vapeurs .

Super détaillé ROCO Image

Une GROSSE MARKLIN-HAMO (telex).

Une vielle MARKLIN-HAMO (telex )Image

Grosse Marklin-HAMO (telex)

Image

Et pour finir... ma très belle MALLETImage
Il en manque 2 !!! (pas de photo)


Les électriques , diésels et automotrice vont suivre ....

   SALUT     Daniel
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:04

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Plusieurs images n'apparaissent pas ....


Oui, c'est "normal".

Les images postés par Daniel ont un lien ..... "long" google ?

un lien "normal" est du type :  

[*url=https://servimg.com/view/18800988/3077][*img]https://i.servimg.com/u/f15/18/80/09/88/img_2814.jpg[/img][/url]

Ceux de Daniel sont du type :

[*img]http*s://lh3.googleusercontent.com/IIU6iG8oXmsSyeavx7l7SPhT0LSK-SuWrJnSp4eloWedwECfmo32KwfA0a8Uusz55SqdpZRWcfH5O64K-Xm8t_uXgpi0PjyEj_A0ADsKHO32UuR6AyiU9D6OEn5Wvql1NPnNyu2BhNW6tpytGM6Mkag23iv7T411lhxVCZSaC5chwzqFUzTKmuHNHoB6hX0peF9W6cy5HAK3sbDE-oAMRtn6JXmY2q5BhIpD4odtM_Rrh2TV8DygkNEX8KSYwI7DSex3nonjx_8A6_MNOm2kAeNojOKMmn_YDhpAslElBGAHd0lTZuq2xZhy3VTnCqOGTK-M_mqzcpjm4gHL-FF1cN82_FJ8ntVD6x9zxtGckXHlYRZcdAKHFyN7QCwTTTlXh2iDJQ7yV1ZyzvqiDNcF-pBj4L9NzvEr69mU_M0QfNHj24bnchGsdUfN11ABoGO30byZToOKLheLAdj_VaCmv-r5WkyjKv89_yegLBxqJ6vbjlYto0Ee_O8aGLrJXqIvK5JNYJ1pOL5i3OJE3xYQARE2uPq5m-FrtrrwrKtBPFTEokBgCWVc57Lboa_KYYX0Gt1y-zaMbCxwKTqG3kr0EdVXRrnnuSCXd2V-Dk9oMJD5ZG2NQQ-sFJVx0UvMDXhnS8FayToeE2Ww-Jix26ZpP5BK9gXRKo688Qi3Z7uCEL_ZavwTQO0C4PBRqfp2rg=w1006-h433-no[/img]

Je vous déconseille de cliquer sur le lien long, je ne sais pas du tout où ça mêne.
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:08

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Désolé je ne sais pas pourquoi ?


Sur cette vidéo une partie de mes locos




IL semblerait que ça marche mieux en vidéo ( pourtant je poste beaucoup de photos Surprised voici la suite toujours en vidéo.







Encore désolé . j'ai fait des essais sur plusieurs bécane chez moi et ça marche !!!


Si vous êtes comme moi intéressé par la technologie voila la bible des loco électrique Allemande de la DRG , super documenter et en Français ( bon ! c'est sur un autre forum !!!)

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=7762


Auteur : mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:09

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Juste une question Daniel.

Tes photos, tu les héberge chez qui ?

Cool tes vidéos, que de belles machines.

likiki


Je les stocke sur le cloud de Google photo. Perso je trouve que c'est cool et très sécurisé

Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:14

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Image

elle est motorisée . En même temps il faut bien s'occuper (dire que d habitude je faisais 10 km de marche à pied)

Image

Image

Mon TCO en plexiglas  rétroéclairé  et les tablettes de commande z21 et pour plus de mobilité des fois j utilise mon smartphone.  
SALUT


Pour le TCO ! Pour ceux qui ne connaissent pas les vis en laiton sont les commandes des aiguillages que j actionne avec le stylo "électrique "à gauche du tableau.


Bonjour.
Ca y est j'ai branché l'éolienne sur un vieux décodeur ! je pense que la vitesse va bien ?



Il va falloir que je trouve autre chose à faire scratch C'est bien gentil le confinement ! Mais au bout d'un moment il faut reconnaître qu'on se fait chier Rolling Eyes
Bonne journée


Pour faire des vidéos sympa, il faudrait pour, bien faire, une personne qui filme et une autre qui s'occupe de faire rouler les trains !Sur mes vidéos on voit les trains tourné sans faire de manoeuvres ( je n'ai que 2 mains) Alors que mon plaisir consiste à faire alterner les trains en gare et faire des manoeuvres en la scierie et le silo de la mine ! Difficile avec mon smartphone dans les mains !
En général j'ai 4 trains + 1 automotrice ( voir 2) et des navettes entre le silo de la mine et le parc à charbon, selon l'humeur du moment. Je sais qu'avec la retrosignalisation il serait possible de programmer des parcours mais mon réseau n'est pas prévu pour
! , et surtout ce n est pas ma philosophie du train miniature (plus de l'informatique que du jeu selon moi !)

BONJOUR & BONNE JOURNEE A TOUS .

Nouvelle journée de confinement ( pas la dernière ). J'ai donc suivi le conseil de LIKIKI , et fait un petit montage vidéo avec mes dernières " oeuvres " ( dommage que le festival de Cannes soit annulé, j'avais mes chances pour la palme ) Trêve de connerie bêtise ! Je suis en train de réfléchir à une extension démontable pour intégrer une rotonde que j'ai dans son carton depuis 10 ans ainsi que des voies de garage pour des trains ! Pour ce faire il faudrait pouvoir SORTIR !!! C'est les nerfs !!!



Soyez indulgent c'est mes débuts dans la réalisation !

SALUT Daniel
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:15

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Ca y est j'ai enfin  fini l'éclairages de mes voitures : Pour ceux qui ne savent pas procéder voila un petit tuto .
Il vous faut : - 1 fer à souder et le l'étain .
                   - du fil de téléphone .pour prendre le jus sur les boggies ( sur les essieux 1 roues de gauche ,l'autre à droite)
                   - 1 pont de diode pour redresser le courant ( en digital seulement !)
                   -1 condensateur : facultatif  ( pour éviter les coupures électrique )
                   -1 longueur de LEDs à coupé à la dimension voulu
   
Image

Image

Image

Image


 Bon confinement Bricolage  Daniel
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:19

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Il faut juste faire attention avec les condensateurs pour l l'éclairage des voitures à ne pas avoir trop de voiture en même temps car avec le cas échéant des powerpacks au moment de mettre en marche la centrale DCC elle risque d'être trop sollicité et ce mettre en court-circuit !

Suite de l'éclairage

Vidéo ou l'on peut voir l'intérêt du condensateur dans l'éclairage des voiture ! Le contact électrique entre les rails et les roues n'est pas optimal est provoque des micro- coupures ( voir la voiture "MITROPA" pourtant avec éclairage d'origine !contrairement au voitures équipé par mes soins Wink )
.Il faudrait aussi réduire l'intensité car dans le montage classique est prévu pour de 12 volts alors que en DCC le courant est en 17 volts (roco z21 )



Bonne journée Daniel



Je parle aussi de "power-pack " ou encore stay in live dans le sujet condensateur ! pour ceux qui ne connaissent pas ! voila un petite vidéo très explicite !



Qui n'a pas eu à un moment ou à un autre une loco qui plante sur un aiguillage ou à cause de la poussière sur les rails ? les images parlent d'elle même ! J'ai pausé une feuille A4 et la loco continue son chemin !!! BLUFFANT !!!


La loco va interpréter comme si il y avait une coupure d'alimentation électrique et poursuivre son chemin et.... catastrophe ! Mais si le réseau fonctionne bien il n y a pas de raison !! Avant de faire tourner des trains il faut vérifier qu'il n n'y a pas de problème et faire passer un wagon nettoyeur roco aspirateur !

Il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs types de power packs avec de capacité plus ou moins grande ! Ça de +/- 1 seconde à un trentaine de secondes en général pour le passage des aiguillages les premiers sont suffisants ! Le problème vient surtout pour les petites machines à deux essieux (si tu as fait attention j'ai accolé un wagon à ma toute petite vapeur impossible vu le peu de place pour un powerpack)


A peine plus qu'un décodeur ! 29 € Le décodeur avec le powerpack sur eBay ou aliexpress !

Image

Ou  fabrication maison : icihttps://traindenfer95.wixsite.com/accueil/power

SALUT



Bonjour à tous .
Je commence un peu à tourner en rond depuis le début du confinement ,j'ai fait l'éclairage de 8 voitures voyageurs , 1 wagon fin de train , 3 camions , la petite éolienne . Maintenant je n'est plus de leds presque plus de condensateur . Alors je fait des petits montages vidéo !!! Je ne comprend pas trop les règles pour le confinement ! Ici en Ardèche ne pas se balader dans les chemins s'est très dur :rod-mur:  ! J'ai l'habitude de faire des balades en 4x4 ou il est extrêmement rare de croiser  quelqu'un !!! Je me rattraperai plus tard

Image  

ALORS ....Je fait des films....




Je ne maîtrise pas encore

Auteur : mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:23

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Bonjour à tous !
Comme tout le monde il me tarde de pouvoir sortir !!!!!! Alors je fait des petits montages vidéos !
Voici le dernier .



I'm a poor lonesome cowboy
I'm a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to roam
Over mountains over prairies
From dawn till day is done
My horse and me keep riding
Into the setting sun

Image




BONJOUR

J - 1 avant le déconfinement du connerivirus 

 Maintenant que grâce plutôt à cause de l'enfermement forcé , j'ai fait un peu le tour du taf sur mon réseau ! (il reste bien 2/3 truc à faire!)
 j'ai pour le futur un projet d'un petit réseau en On30 ,j'ai depuis lurette pas mal de matos ! Notamment un shay et une climax qui dorment dans leur boites ! je trouve que cette échelle permet de faire des petit réseau super sympa ! je ne sais si tout le monde  ici connaissent le On30 ? voila une petite pelleteuse à vapeur que j'avais commencé il y a quelque temps ( brute de fabrication ) !avec la climax en arrière plan !

Image 

Voici le genre de petit réseau qui me fait envie ( il tient sur le format d'une porte standard ! ) tout est en construction intégrale ( je le garder sous le coude pour la retraite !)



 Ca devrais m'occuper quelques temps 
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:27

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

J'ai trouvé par hasard en fouinant sur YouTube cette échelle qui est plutôt pratiqué aux USA .Elle fait la part belle aux décors et à la construction "home made" comme par exemple ici :



Ou ici :



j'avais commandé sur eBay us à l'époque ou le dollar était bas ! les loco digital sonore était à +/- 80 € !!! pour les wagons il est possible de les fabriquer sois même avec des bogies en HO !
Plein de vidéo et de tuto sur le net .

SALUT

Bonjours à tous !

En attendant le 2 juin et l'ouverture des resto; des cafés  .  Sur mon réseau les voitures restaurants  sont de sorties

Image

     Salut
phil2517 a écrit :Mais c'est pas ouvert, il n'y a personne à l'intérieur.....


REGARDE ! au dessus de la lettre T de mitropa. Le serveur apporte une bouteille  

Image


Ont ne vois pas bien mais la aussi le bar est plein de monde ( en bas à gauche !)

Image


Salut


Pour ceux qui ne connaissent pas le " RHEINGOLD " En plus d être un Opera de Richard Wagner ! C'est aussi un célèbre train international Allemand qui assurait la liaison entre les Pays bas et la Suisse en passant le long du Rhin du côté de l Allemagne. Ce train de luxe n avais rien à envier à l Orient-Express !
Pour "Mitropa " il s agit de voiture de la CIWL que les Allemands ont renommé durant la première guerre mondiale après l éviction de la compagnie Française dans les pays alliés ou occuper par les Allemands !

Bonsoir à tous !
voici la dernière vidéo de mon petit réseau !



Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:31

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Pour l l'éclairage des voitures j ai utilisé des réglettes pour l analogique en 12 volts et en digital on est en 17 volts !!! L idéal serait de rajouter un petit potar !

Les vapeurs sont de sorties !




Bonjour à tous Very Happy Un petit montage vidéo avec différents trains !




Par contre c'est beaucoup mieux en vrais ! On dirait que le capteur de lumière de mon smartphone à tendance à être très sensible à la lumière ! Mais l'essentiel est que le résultat sur le réseau est parfait



Dis-moi ce que tu en penses ? Au moins on peut voir dans les voitures .




(re)Bonjours à tous! 

  Comme je le raconte sur un autre post , la poussière est une vraie plaie sur nos réseaux ! Des solutions existes mais ne me convienne pas complètement  :no:  :suspect: trop futuriste à mon gout ( pour un réseau époque II )
Ma solution à été de modifier un vieux jouef en aspirateur !

Ingrédients: - 1 wagon jouef à sacrifier :fesse:
                             - 1 petit ventilateur récupéré sur un vieil auto-radio (le+dur)
                             - 1 pont de diode pour le dcc
                             - 1 condo contre les micro coupure électrique
                             - 1 une chute de laiton en 1mm
                             -  du fil de cuivre
                             - 1 chute de micro grillage

Outillages : - Dremel &amp; accessoires 
                  - Fer à souder

Image

Image

Image



Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:35

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

MAIS !!! dans le wagon bien sur !!! pour vider j'ouvre mes portes et je souffle ! sur la caisse j ai rajouter  une petite grille 

Image

Image

Le "DEPOL" est livré avec plusieurs accessoires en plus de l aspirateur il ponce( avec un grain très fin !) et il polit les rails . Avec au choix on/off ou DCC

OUI !!! mais avant de passer l'aspirateur , je passe un coup de désherbant au lance flamme




Sinon la meilleur solution contre la poussière ( je croyais l'avoir déjà montré !)
c'est le réseau pliable sur roulettes



J'ai un ventilateur , un pinceau souple et le tour est jouer , et pour les vacances une bâche





Aujourd'hui une petite vidéo de ma plus petite loco Tellement petite que je lui est adjoint un wagon pour rajouter des contacts électrique ( fil noir ). Pas de place pour un condensateur ou un "powerpack" déjà que pour le décodeur et l'éclairage c'était "over full"


Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:37

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance



Oui il s agit d une locomotive bavaroise la BR 98 glaskasten (boite verre ) elle a été fabriquée a 6 exemplaires de 1905 à 1906 avec une vitesse de pointe de 50 km/h .Elles étaient plutôt destinées aux triages. Perso je la trouve vraiment craquante
Évidemment elle n est pas faite pour tirer des grands trains,

Bonne soirée

En même temps le patin du troisième rails doit nuire à la motricité de la loco ! Surtout avec de si petites roues ( bien plus petites que les roues des wagons !) En réalité la locomotive était plutôt réservée aux manoeuvres de 3/4 wagons ! Par contre ça nuie en rien au charme de cette micro machine
PLR a écrit :Ben non...
Ces BR98/3 étaient affectées au trafic voyageurs sur des lignes secondaires, pas essentiellement à la manœuvre.
Leur avantage principal résidait en la conduite par une seule personne grâce à leur alimentation semi-automatique de charbon. Je cite :

Source : catalogue Mârklin
Légende des lignes secondaires. Les locomotives légendaires de lignes secondaires de la série DB 98.3 (anciennes bay. PtL 2/2) n'étaient que rarement désignées par leur numéro de série exact ; ces locomotives agiles de lignes secondaires étaient en effet bien mieux connues sous le surnom de "Glaskasten" (cage de verre) qu'elles devaient à une cabine de conduite relativement volumineuse abritant même une grande partie de la chaudière et offrant au mécanicien une bonne vue sur la voie grâce à un vitrage généreux. Un foyer à alimentation continue par le haut semi-automatique permettait la conduite économique de ces machines par un seul agent, les prédestinant ainsi au service secondaire léger.
Oui tu as raison j'ai utilisé le terme "plutôt"  car en Bavière  la déclivité des voies étant importante avec en plus des courbes serrés , la Bavière a été la région prédilection comme  d'ailleurs la Suisse des locomotives avec au contraire une multitude de roues motrice voir même des locomotives du type MALLET et/ou électrique articulé !

Image locomotive pour trains de marchandises Br96


Image


Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:42

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Oui je sais ! C'est de mettre plusieurs loco sonore sur le réseau qui est exagéré ! Sinon sur la diesel le son est très réaliste notamment au démarrage ! Comme pour la vraie il y d abord le démarreur qui met un certain temps...puis le moteur en marche ont peut entendre les turbo suivis de l alternateur et enfin les moteurs d entrainement font avancer la la locomotive en débloquant les freins ! Alors que pour les Vapeurs c'est beaucoup moins décomposé pour faire avancer la machine ! ( toutes les autres fonctions sont à la demande) j ai même une électrique avec 22 fonctions !
En fait c'est les tunnel qui font caisse de résonnance, comme la moitié du réseau est en voie cachée il faudrait couper le son progressivement en rentrant dans les tunnels et le le remettre en sortant ! Et c'est pour ça que je mets le son sur une seule machine Cqfd

Bonjour à tous ! Une petite vidéo avec ma dernière création ! " la tour hanté " désolé pour la musique (yes)




Bonjour et merci pour les gentils commentaires
Pour les amateurs de crocodiles ! Voici les croco Suisses !




Bonjour à tous meilleurs voeux pour 2021 ( qui ne peut pas être pire que 2020) c'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas sur le forum depuis un moment!!!! En même temps pas énormément de sujet sur les trains miniatures ! Un comble pour un forum de trains miniature !
Voici donc une vidéo de .... TRAINS MINATURES



Merci à tous ! J aime bien les locomotives atypiques comme les loco électriques à bielles donc pas mal de crocodiles. C'est la raison pour laquelle que la quasi totalité de mon matériel est Allemand ou Suisse. L autre raison c'est la qualité des marques allemande (j'ai eu comme beaucoup une 141 R qui m'a vraiment déçu et que je me suis pressé de revendre)


Bonjour à tous pour tromper l l'ennui (pas de resto , pas de ciné , pas de café , pas de ski ,pas de sorties après 18 h , ce #@%µ Masque )




Bonsoir une petite vidéo en UM de mes petites chouchous



Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:45

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Elles me font une crise de jalousie



C'est pas beau la jalousie

Pour la E75 , c est une BRAWA pas très connus en France mais super qualité 👍👌 j'ai la BR191 en Marklin/hamo ! À y réfléchir je n'ai plus une seule locomotive Française eet encore moins de marques hexagonales !!! Ma dernière a été une 141 R dcc sound de chez Jouef/hornby ( que j'ai du garder 1 mois une vrai catastrophe !!!) Désolé Wink je préfère les locomotives qui marchent ! Et qui ne tombe p pas en pièces ! Sans parler que le choix outre rhin est sans équivalent !

Tu as de la chance ! Je ne suis pas le seul loin de la !!! A voir le nombre de pages de problème que rencontre pas mal de personnes sur les autres forums !
( ça vaut le détour de voir la liste de problèmes et toutes les solutions les plus bizarres les unes que les autres.) Personnellement je ne trouve pas normal de devoir modifier une machine neuve surtout à se prix ! Je trouve la qualité allemande vraiment un cran au-dessus ... désolé


Bonsoir 
ça n'avais rien à voir avec le décodeur ! plutôt avec le roulage de la machine pour moi !.

Dans le désordre : LE MOTEUR 
                            LE BISSEL AV &amp;AR
                            LES SOUDURES
                            EXETERA........

        Petit extrait du forum loco revu :study:
              

[h3]


[ltr]Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef     (forum LR)[/ltr]
[/h3]

  • [ltr][size=0]Rapporte[/size][/ltr]
  • [ltr][size=0]Cite[/size][/ltr]
 » ven. 09 oct. 2020, 10:24
Bonjour Sebastien,
encore merci pour tes conseils, mais je crois que ce sont les moteurs Hornby qui n'ont pas de bonne qualité, et on le perçoit aussi dans les modèles Hornby Rivarossi. Il faudrait solliciter à la firme anglaise de changer ces moteurs.
Maintenant ma 141r est en exploitation depuis une heure et demie et elle marche pas mal, malgré le chaffage qui, atteint son acme après une demi-heure, se maintient constant.
Elle sera en exploitation encore pour deux heures et si tot se passe bien, on peut dire que cette haute température est typique de ces moteurs.


[h3]


[ltr]Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef     (forum LR )[/ltr]
[/h3]
  • [ltr][size=0]Rapporte[/size][/ltr]
  • [ltr][size=0]Citer[/size] [/ltr]
[ltr]Labbe[/ltr]
 » lun. 11 nov. 2019, 09:10
au premier abord , je me dis : elle a l'air chouette cette machine
au deuxième rabord( [img(32px,20px)]https://forum.e-train.fr/images/smilies/siffle.gif[/img] ) j'ai pensé : c'est une jouef , laisse cette saloperie là où elle est

j'ai eu raison [img(12px,14px)]https://forum.e-train.fr/images/smilies ... rgreen.gif[/img] [img(12px,14px)]https://forum.e-train.fr/images/smilies ... rgreen.gif[/img]

si tu veux Bruno je te la rachete pour le franc symbolique.......ar 
[ltr]Renato[/ltr]
 » lun. 11 nov. 2019, 15:26
Alsadroren a écrit : ↑ a écrit :lun. 11 nov. 2019, 10:59
Allons enfants ... gâtés ! [...] Le modélisme ferroviaire est une évocation, un rappel , une transposition, mais la reconstitution intégrale et scrupuleuse ne peut être exigée ni des constructeurs de maquettes, ni des auteurs de dioramas ou de modules.
Certes. A chacun de personnaliser ses bécanes en fonction de ses envies.
En revanche, à 400€ le bout, demander à ce qu'elles fonctionnent correctement un peu plus d'une heure ne me paraît pas constituer une exigence inconsidérée. [img(34px,20px)]https://forum.e-train.fr/images/smilies/siffle.gif[/img]
Ce qu'il y a de plus gâté, finalement, c'est la fabrication. [img(21px,24px)]https://forum.e-train.fr/images/smilies/noel.gif[/img]

@Guy :
[img(18px,20px)]https://forum.e-train.fr/images/smilies/icon_nugget.gif[/img] Je n'ai trouvé que deux occurrences dans ce fil du mot de Cambronne (avec deux "n") que tu évoques.
Sur 280 pages, ce n'est pas cher payé.

Il y a aussi 
[ltr]un fil de 63 pages[/ltr]
 pour essayer d'améliorer le fonctionnement de ces misérables bécanes. Triste record.
Remarquons que la 241P et la 141TA suivent de près au block.

On peut comprendre des faux-pas en début de production ; mais là, c'est un foutage de gueule (1) généralisé
(1) Je ne sais pas comment Cambronne aurait qualifié un tel mépris de la clientèle, en termes plus choisis : désinvolture, détachement, nonchalance, désintérêt, indignité, arrogance, irrespect, morgue, ignorance, incompétence, dérision, incorrection, maladresse, suffisance, présomption, dédain, impudence...


mer. 23 oct. 2019, 19:20
"Le seul truc qui pourrait faire bouger les choses, tout le monde en est capable : ne plus acheter cette marque qui se contrefout de sa production, et secondairement de sa clientèle. La loi du marché, la seule qui prévaut désormais"

[h3]
[ltr]41R Hornby Jouef[/ltr]
[/h3]

Bernard Bayle a écrit : a écrit :Pas à guider le bissel , mais à ce que le bissel supporte la masse arrière de la loco.

Bonjour,

Justement, j'ai avec ma 141R le syndrome du "bissel arrière sauteur"... Faisant de ma 141R un bon juge de paix pour identifier des problèmes de pose de voie et aux RVB à effectuer.

Y a-t-il un moyen de modifier ça ? (Je parle bien du bissel AR, pas avant).

Concernant le bissel avant, j'avais essayé le bissel MT mais je n'ai pas été satisfait du résultat et suis donc revenu au système d'origine HJ

D'avance, merci

Cordialement



Il y a comme ça 299 pages sur cette loco  moi c'était  LE BISSEL  qu'il fallait  MODIFIER ....... :fache2:


Désolé mais Il n'y a pas se genre de problème avec ROCO BRAWA MARKLIN TRIX  :scratch:

  Bonsoir


:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 03 09:48

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance



"RHEINGOLD " La E95  de 138 tonnes  :shock:

Les E 95 01 à 06 furent expédiées en URSS en 1946 et revinrent en Allemagne de l’Est en 1952/53.
Les E 95 01 à 03 furent remises en état en 1959 et mises en service au dépôt de Halle (Saale) P. Les E 95 04 à 06 ne furent pas remises en service et furent tour à tour ferraillées, la dernière en 1966.
Les E 95 01 à 03 furent finalement radiées en 1969. Les E 95 01 et 03 furent ferraillées dans la foulée.

La E 95 02 fut en revanche affecté en septembre 1969 au chauffage des aiguilles à la gare centrale de Halle (Saale) en remplacement de la E 77 10 qui avait été choisie pour devenir locomotive musée.

Il fallut pas mal de temps aux autorités ferroviaires pour se décider à considérer que la E 95 était une machine dont la préservation était tout aussi importante.

La partie arrière fut restaurée en 1979 et l’ensemble fut abrité, non fonctionnel, au musée des transports de Dresde. La partie avant fit à son tour l’objet d’une restauration en 1986. Transportée au musée de la DB de Halle, la machine a depuis fait l’objet d’une complète remise en état d’origine dont le but annoncé était de la rendre à nouveau fonctionnelle. C’est aujourd’hui chose faite.

Tension et fréquence d’alimentation : 15 kV, 16 2/3 Hz
Puissance horaire : 2778 kW à 47 km/h
Puissance continue : 2418 kW à 50 km/h
Puissance spécifique : 20,0 kW/t
Disposition d’essieux : 1’Co+Co1’
Entrainement : moteurs suspendus par le nez
Longueur hors tampons : 20900 mm
Empattement total : 17600 mm
Poids en ordre de marche : 138,5t
Masse adhérente : 115,5t
Vitesse maximale : 70 km/h
Constructeur : AEG
Equipementier électrique : AEG
Moteurs : 6 moteurs alternatifs à excitation série
Nombre total construit : 6
Numérotation DRG : E 95 01 à E 95 06
Première mise en service : 1927
Dernière radiation : 1969




Image



Schéma de profil des locomotives

Bonjour cette monstrueuse locomotives en fait 2 loco est de chez BRAWA une super marque équivalant en qualité à ROCO.


Auteur : Mog07
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
Mog07France
Posteur fou
Posteur fou
Messages : 268
Enregistré le : 11 mars 2021, 14:52
Prénom : Daniel
LOCALISATION : Ardèche
Centres d'intérêts : Train miniature, la technique en général et l art
Echelle pratiquée : H0
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 08 15:57

News Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par Mog07France

Bonjour à tous ! :happy1:
Et rebelote 1 mois de confinement :( X( :( Il est loin le temps d'avant :grr: :faché:
Bon je tente de poster une vidéo pour voir !



je ne sais pas si ça a marché ! :?:

A bientôt :frime1:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles .
Dostoïevski :gratte:
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 08 16:03

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Essais réussi. :razz:

Belle petite vidéo.

:super:
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
PEGSuisse
Posteur insomniac
Posteur insomniac
Messages : 415
Enregistré le : 18 mars 2021, 15:08
Prénom : Pierre
LOCALISATION : Pays de Vaud
Centres d'intérêts : Tout et rien , enfin presque.
Echelle pratiquée : H0
Âge : 78
Pays :
Suisse (ch)
Suisse
avr. 2021 08 17:06

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par PEGSuisse

Bonjour,

..Il est TROP ce réseau ! :shock:
Félicitations
Ni pour ni contre... bien au contraire !
Avatar du membre
herwatFrance
2000 posts et +
2000 posts et +
Messages : 4870
Enregistré le : 11 mars 2021, 16:14
Prénom : Hervé
LOCALISATION : Creuse
Centres d'intérêts : Modélisme ferroviaire
Impression 3D
Arduino
Echelle pratiquée : H0
Âge : 76
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 08 18:50

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par herwatFrance

Chouette vidéo, chouette réseau ! :super:
Avatar du membre
Georges de VilletteChine
2000 posts et +
2000 posts et +
Messages : 5402
Enregistré le : 09 mars 2021, 19:23
Prénom : Georges
LOCALISATION : Villette d'Anthon
Centres d'intérêts : J'ai participé au début de Mini World Lyon .
J'aime l'électronique , la mini mécanique .
Passionné par les nouvelles technologies , imprimantes 3D , Laser , CNC .
Echelle pratiquée : Aucune
Âge : 74
Pays :
Chine (cn)
Chine
avr. 2021 08 20:28

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par Georges de VilletteChine

Un grand bravo pour cette vidéo Daniel !!!
Elle est magnifique ! :super:
Le travail est bien une maladie !!!
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! Coluche .
Avatar du membre
Al1babaFrance
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 81
Enregistré le : 11 mars 2021, 12:40
Prénom : Alain
LOCALISATION : Figeac (46)
Centres d'intérêts : Spéléo Il y a quelques années, mais plus maintenant.
L'Histoire ferroviaire. Les voyages, La Gastronomie. Le modélisme ferroviaire bien sûr après une période de modélisme naval.
Récemment : Généalogie. En attendant que ça sèche
Echelle pratiquée : H0
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 09 11:18

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par Al1babaFrance

Bonjour.
Est ce que je peux savoir si la loco représentée sur le croquis/image du post du 3 avril 9h48 est en vente? et ou si possible ou?
Merci.?
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 09 11:41

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

likiki a écrit : 03 avr. 2021, 09:48
Tension et fréquence d’alimentation : 15 kV, 16 2/3 Hz
Puissance horaire : 2778 kW à 47 km/h
Puissance continue : 2418 kW à 50 km/h
Puissance spécifique : 20,0 kW/t
Disposition d’essieux : 1’Co+Co1’
Entrainement : moteurs suspendus par le nez
Longueur hors tampons : 20900 mm
Empattement total : 17600 mm
Poids en ordre de marche : 138,5t
Masse adhérente : 115,5t
Vitesse maximale : 70 km/h
Constructeur : AEG
Equipementier électrique : AEG
Moteurs : 6 moteurs alternatifs à excitation série
Nombre total construit : 6
Numérotation DRG : E 95 01 à E 95 06
Première mise en service : 1927
Dernière radiation : 1969




Image




Schéma de profil des locomotives


C'est de cette machine là que tu parle ?
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6655
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
avr. 2021 09 11:59

Re: Le monde de mog07 (H0)

Message par likikiFrance

Si c'est bien celle là, vois ici ==> Vers Ebay

Réf.: / SKU: LF2-43153
Fabricant: / Fabricant: Brawa
Manomètre H0 1:87 AC
Époque III
Numéro d'immatriculation E 95 03
Courant alternatif numérique, sans son
Châssis tridimensionnel détaillé
Impression et peinture les plus raffinées
Barres d'appui autoportantes, pantographes, lignes de toit et lampes
Pantographe: entièrement fonctionnel électriquement, avec commutation
Fenêtres ajustées avec précision
Équipement de toiture prototypique, de couleur assortie
Deux moteurs

Par contre je ne sais pas si elle est en 3R ou 2R

et en 2R (là c'est sur) ==>. Chez Lipe
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Répondre