Animation d'une partie de décor de notre réseau (Poste de soudure à l'arc)

Répondre
Avatar du membre
likikiFrance
Site Admin
Site Admin
Messages : 6653
Enregistré le : 27 févr. 2021, 16:11
Prénom : Christian
LOCALISATION : Ile de France
Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
Echelle pratiquée : H0
Âge : 56
Pays :
France (fr)
France
mars 2021 06 08:39

Animation d'une partie de décor de notre réseau (Poste de soudure à l'arc)

Message par likikiFrance

Qui n'as jamais voulu ajouter une animation sur une partie du réseau pour donner de la vie Question

Comment pouvons nous pour pas cher,réaliser une animation qui donnera vie à un quartier de notre réseau.

je vous propose sur ce forum de faire vous même des modules de programmation sous Arduino, de réaliser les plaques de transfert avec quelques composants sans avoir de connaissances particulières.

Certains d'entre nous sont des pros en électronique, d'autres en informatique, nous avons tous un domaine dans lequel nous pouvons venir en aide aux camarades.

Tout comme Likiki, JLB que je connaissais d'un autre forum, je suis un Arduineur( programmeur sous Arduino).

Ce que je vous propose ne vous demandera pas plus de travail ou de prise de tête que de régler une carte ESU ou de faire une soudure sur une carte électronique.

Voici deux vidéo que j'ai faite pour présenter le module "poste de soudure à l'arc".

Dans le commerce, ce module est à base d'un composant N555 qui refait inlassablement le même scénario et sans le son qui plus est.

j'étais un peu sur un transatlantique quand j'ai filmé la première version, la mer était démontée. :mort:



et la deuxième vidéo réalisée le lendemain avec une mer calme.



Le programme est un premier jet que j'ai réalisé aussi vite que pour boire une bonne gueuze

Image

je dois le revoir et l'optimiser pour l'intégrer sur mon réseau par transfert sur un Attiny 85.

j'attend vos commentaires et si cela vous plait, je développerai la marche à suivre sur ce forum.

Auteur : Cousin Hub
:kingmoi:

ImageImageImage


Les dates des bourses d'échange mis a jour ==> ICI <==
Avatar du membre
HELCHPolynésie Française
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2021, 18:05
Prénom : Christian
LOCALISATION : Tahiti
Centres d'intérêts : Photographie, modélisme, Australie
Echelle pratiquée : H0
Pays :
Polynésie Française (pf)
Polynésie Française
mars 2021 11 19:54

Re: Animation d'une partie de décor de notre réseau (Poste de soudure à l'arc)

Message par HELCHPolynésie Française

Great !!!

Amitiés,

CH
Répondre