Lightburn définir Home
-
Viking27
- Posteur habitué
- Prénom : Richard
- Centres d'intérêts : DAO-Imp 3D-Tir-Solex
- Echelle pratiquée : H0
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
16
12:50
Lightburn définir Home
Bonjour à tous.
Quand je grave, je démarre du centre de mon motif. Mais j'aimerai partir sur certains projets de mon home. Hors, quand je place mon motif à graver en bas à gauche, depuis mon home théorique, je suis décalé de 74,839 en X et de 100,016 en Y . Comme je commence sérieusement à "péter" un câble avec Lightburn, je viens ici vous demander comment palier ce problème. Je voudrais donc que le coin inférieur gauche de mon motif corresponde avec les 0 des X et Y.
C'est sans doute la raison pour laquelle avant chaque gravure lightburn me signale que je suis hors cadre.
Je joins 2 photos ce qui sera plus parlant...
Merci
Quand je grave, je démarre du centre de mon motif. Mais j'aimerai partir sur certains projets de mon home. Hors, quand je place mon motif à graver en bas à gauche, depuis mon home théorique, je suis décalé de 74,839 en X et de 100,016 en Y . Comme je commence sérieusement à "péter" un câble avec Lightburn, je viens ici vous demander comment palier ce problème. Je voudrais donc que le coin inférieur gauche de mon motif corresponde avec les 0 des X et Y.
C'est sans doute la raison pour laquelle avant chaque gravure lightburn me signale que je suis hors cadre.
Je joins 2 photos ce qui sera plus parlant...
Merci
- Fichiers joints
-
- L2.jpg (41.19 Kio) Vu 2428 fois
-
- L1.jpg (65.98 Kio) Vu 2428 fois
-
Georges de Villette
- 2000 posts et +
- Prénom : Georges
- Centres d'intérêts : J'ai participé au début de Mini World Lyon .
J'aime l'électronique , la mini mécanique .
Passionné par les nouvelles technologies , imprimantes 3D , Laser , CNC . - Echelle pratiquée : Aucune
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
16
18:17
Re: Lightburn définir Home
.
Bonsoir Richard .
Je te passe un lien ou tu devrais trouver ta réponse .
Le seul problème , c'est en Anglais , mais en regardant bien , on arrive à comprendre .
Après la 8eme minute il y a , je pense ta réponse .
Mais après avoir changé les valeurs , on ferme Lightburn , et on le remet en route .
Il a gardé en mémoire tes valeurs ...
.
Bonsoir Richard .
Je te passe un lien ou tu devrais trouver ta réponse .
Le seul problème , c'est en Anglais , mais en regardant bien , on arrive à comprendre .
Après la 8eme minute il y a , je pense ta réponse .
Mais après avoir changé les valeurs , on ferme Lightburn , et on le remet en route .
Il a gardé en mémoire tes valeurs ...
.
Le travail est bien une maladie !!!
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! Coluche .
-
Viking27
- Posteur habitué
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
19
16:12
Bonjour Georges. Désolé, mais je viens seulement de voir ta réponse. Malgré que j'ai coché pour être prévenu en cas de réponse, comme d'hab, rien du tout.
J'ai regardé ta vidéo. Je pense avoir résolu mon problème. Si je ne t'ai pas d'ici là, passe de très bonnes fêtes.
Merci.
Richard.
J'ai regardé ta vidéo. Je pense avoir résolu mon problème. Si je ne t'ai pas d'ici là, passe de très bonnes fêtes.
Merci.
Richard.
-
likiki
- Site Admin
- Prénom : Christian
- Centres d'intérêts : Le train miniature (H0 3R), l'impression 3D
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
19
16:49
Bonjour Richard,
Pour recevoir les notifications par email, il faut que tu valide cela dans ton profils.
Pour recevoir les notifications par email, il faut que tu valide cela dans ton profils.
-
Georges de Villette
- 2000 posts et +
Passionné par les nouvelles technologies , imprimantes 3D , Laser , CNC . - Echelle pratiquée : Aucune
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
19
18:33
.
Bonsoir Richard .
Content que tu aies résolu ton problème .
Si tu as cinq minutes , vient noue en toucher deux mots !
Et si on ne se recontacte pas , passe également de bonnes fêtes de fin d'année .
Georges
Bonsoir Richard .
Content que tu aies résolu ton problème .
Si tu as cinq minutes , vient noue en toucher deux mots !
Et si on ne se recontacte pas , passe également de bonnes fêtes de fin d'année .
Georges
-
Viking27
- Posteur habitué
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
20
10:15
Bonjour Georges.
A part ce problème de end stop que je n'arrive pas à résoudre, j'avance doucement sur LightBurn. Je viens de suivre un tuto de Patrick Algrain, concernant la réalisation d'une grille test pour étalonner mes puissances et vitesses. (J'en ai acheté sur Etsy, elles sont foireuses, défectueuses)
Ce passionné est vraiment au top, et répond à la moindre question. C'est franchement sympa.
Actuellement, je recherche comment envoyer des fichiers à graver sur la carte SD insérée dans ma graveuse (qui a le wifi) et comment lancer la gravure depuis un smartphone ou une tablette sans être obligé d'utiliser le PC (j'ai une unité plutôt puissante, et vu le prix de l'électricité actuellement, et en cas de coupure de courant sur un gravage long...)
Mais comme d'hab, pas grand chose de concluant. J'ai un utilitaire sous Android qui me permet de piloter ma graveuse, mais pas de lancer la gravure des fichiers photos ou autre.
Bonne journée à toi.
A part ce problème de end stop que je n'arrive pas à résoudre, j'avance doucement sur LightBurn. Je viens de suivre un tuto de Patrick Algrain, concernant la réalisation d'une grille test pour étalonner mes puissances et vitesses. (J'en ai acheté sur Etsy, elles sont foireuses, défectueuses)
Ce passionné est vraiment au top, et répond à la moindre question. C'est franchement sympa.
Actuellement, je recherche comment envoyer des fichiers à graver sur la carte SD insérée dans ma graveuse (qui a le wifi) et comment lancer la gravure depuis un smartphone ou une tablette sans être obligé d'utiliser le PC (j'ai une unité plutôt puissante, et vu le prix de l'électricité actuellement, et en cas de coupure de courant sur un gravage long...)
Mais comme d'hab, pas grand chose de concluant. J'ai un utilitaire sous Android qui me permet de piloter ma graveuse, mais pas de lancer la gravure des fichiers photos ou autre.
Bonne journée à toi.
-
Viking27
- Posteur habitué
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
20
11:22
-
Georges de Villette
- 2000 posts et +
- Pays :
France (fr)
déc. 2022
20
12:11
.
Bonjour Richard ,
Alors là , je vais resté muet sur le coup !!!!

Vraiment aucune idée , et aucune piste à te donner !
Désolé ....