Vous avez probablement remarqué, lors de mes divers posts, que j'étais l'heureux possesseur d'une plaque tournante Fleischmann , un peu vieillissante, certes, mais qui fonctionne toujours
. .
qui, jusqu'à maintenant, est commandée par sa manette d'origine que vous voyez sur la photo .
Mais lors de mes essais de dépôt marchandise, je me suis rendu compte qu'il serait bien de doubler cette manette pour en mettre une sur le tableau de commande du dépôt .
J'ai eu bien du mal à comprendre le fonctionnement de cette manette, mais en épluchant la toile, j'ai fini par trouver .
Pour résumer, il y a deux inters : un permanent, inverseur pour l'alimentation du moteur et qui définit le sens de rotation et un momentané qui permet de lancer le moteur .
. .
En fait, l'inverseur m'interdit de doubler cette manette . Car si l'une impose un sens de rotation, l'autre ne peux pas commander l'autre : court circuit immédiat !

Je vais donc faire une platine avec un relai bistable et un relais classique .
Les pièces sont commandées donc, j'attends . . .
