likiki a écrit : ↑24 mars 2021, 10:31
Peut tu prendre une photo de tes attelages (dessous de tes wagons).
Là seulement tu pourra être conseillé correctement.
:razz:
30 avril 2021 09:41
Je m'excuse de ne pas avoir répondu.
1. Je n'ai jamais retrouvé ce message.
2. Aujourd'hui, je n'ai pas de matériel capable de prendre une photo de près. (
et, ou je ne sais pas comment faire)
Concernant les caprices des attelages à boucle, il faut déja que j'essaye de régulariser leur mise en forme à l'aide du gabarit fourni avec une précédente boîte d'attelages. Ce n'est pas évident du tout. Il faut avoir l'oeil au niveau du rail et je traine pour lancer l'opération.
J'ai le boitier NEM en question sur la plupart des wagons qui veulent bien rouler sur la voie C.
Après lecture de vos échanges sur l'impression 3D, j'ai réalisé que ce n'était pas dans mes cordes pour plusieurs raisons.
1. Mon PC et mon imprimante papier sont dans une chambre. Le réseau est au sous sol.
2. Les seuls logiciels de modélisation que je connaisse sont TSM et 3D crafter (
un tout petit peu). J'ai regardé, ils ne font pas de fichiers '.SLT'
3. J'avance beaucoup en age et je n'ai plus la patience et la vue adaptées à ces activités de création.
Il ne me reste comme solution que l'achat de ce que font les autres. (La crise actuelle m'a donné la possibilité de consacrer le budget loisirs au modélisme ferroviaire)
Si les attelages likiki voient le jour, je veux bien en acheter pour un ou deux kilos de plastique noir ou gris de préférence.
Maintenant, concernant les signaux mécaniques, j'étais alors dans une période ou je comptais mettre de la signalisation sur mon réseau. J'ai fait un seul essai avec des feux ROCO et un relais universel Viessmann. Le nombre de fils que j'ai du tirer du M83 aux signaux et au relais ne m'ont pas encourager à continuer. Je ne parle pas de la fabrication des prises de connexion au relai avec la soudure des fils dessus. J'ai mème pensé acheter des signaux Marklin. Mais, heureusement, je n'ai pas eu le courage de démonter les rails pour créer différentes zones.
Bon. Voili Voilà. :2: