Sur le papier, l'idée et bonne et il semble qu'elle va fonctionner. Je vois juste un truc sur lequel il faudra que vous soyez vigilant : la "piste" sur laquelle va tourner la plaque doit être la plus plane possible pour que les palpeurs ne se coincent pas et ne se tordent pas durant la rotation.
Et voici ce que je lui ai répondu:
Concernant le truc qui vous tracasse, mon idée est d'encastrer les petites plaques dans un matériaux non conducteur et les faire affleurer.
Pour les palpeurs, je pensais leur donner la forme de skis à deux "boucles" (je ne connais pas le terme exact) ou en losange, un peu comme un pantographe.
Je ne suis peut-être pas clair.
Je vais "essayer" de faire un croquis plus ou moins correct et vous monter l'idée générale.
Voilà, je vais cogiter à tout ça cette semaine et samedi, achat de quelques petites bricoles pour essayer (je dis bien "essayer") de finaliser cette plaque et le câblage ce week-end.
Si j'y arrive, le plus dur sera fait et je pourrai enfin me concentrer sur le décor.
Le problème, c'est que le soir, avec 1h30 de trajet pour rentrer du boulot et comme Mme Pirlouit travaille le soir, la préparation du repas, la vaisselle (sinon

Bon courage et bonne journée.