Une bonne partie des gens que je connais ont eu des problèmes:
Ma belle sœur, chez Bouygues : goulotte bouchée par du ciment et personne ne voulait intervenir, ils ont fait venir un maçon à leurs frais pour arranger ça ...
Chez moi, premier rendez-vous d’installation : il manquait juste la boite de connexion en façade qui avait été "oubliée" et à la société qui gère la fibre dans le département, ils ne savaient pas quand ils pourraient repasser... pas avant 6 mois ...
C'était sans compter sur la ténacité de mon FAI (Free) et de sa cellule litiges qui les a littéralement harcelé chaque jour (je recevais les copies des échanges). Ils ont fini par venir installer cette fichue boite au bout de 15 jours et Free est revenu me brancher dans la foulée.
Une amie chez SFR : mauvaise connexion et débit ridicule empêchant la TV de fonctionner normalement... un mois de galère et personne ne voulait reconnaître sa faute.
Mon voisin chez Orange: installation de branquignoles, le câble pendouillait dans la rue, résultat le camion des poubelles l'a accroché ...
C'est sous-traité à des entreprises qui emploient des gens qui ne sont pas réellement formés pour ça, les 3/4 sont des immigrés et certainement sous-payés. Chez moi, ils avaient entrepris de percer un pilier de chêne avec un foret à béton ... résultat : ça a bien fumé
Et j'ai déjà eu deux déconnexions sauvages par d'autres installateurs dans la boite de distribution. Heureusement Free est très réactif et j'ai toujours été dépanné dans la journée.

- Branchements fibre.jpg (96.2 Kio) Vu 1365 fois
S'il y a bien un FAI que je conseille c'est vraiment FREE, et en plus ils sont parmi les moins chers (30€) : internet 1Gb (et un vrai), TV, Téléphone (appels gratuits et illimités vers 33 pays dont les USA et la Chine), appels gratuits vers les mobiles avec en plus le petit forfait mobile de 2€ qui est gratuit pour les abonnés Freebox, avec 2h d'appels gratuits - SMS gratuits et illimités et un petit 50Mo de données. (moi, ça me suffit amplement)
Et cerise sur le gâteau, une hotline facilement joignable et particulièrement efficace pour résoudre les problèmes.