Je suis en train d'en monter pour faire une ligne de train sur une rame Tokaido Shikansen Lima.
C'est quand même un peu fastidieux et la résine ordinaire est assez cassante.
J'ai déjà cassé un boitier NEM, lui aussi en résine, et une queue d'attelage si bien que ferai les prochains en résine ABS like qui est plus solide.
Sur les premiers attelages imprimés, j'avais fait la queue NEM un peu épaisse si bien qu'elle ne rentre pas bien dans certains boitiers du commerce. Il faut passer avec une lime à ongle en y allant doucement.
J'ai aussi essayé d'utiliser des fils en 40 AWG pour les feux qui ne consomment rien mais ce n'est pas pratique et difficile à souder correctement si bien que je reviens aux 30 AWG siliconés qui se montent plus facilement même s'ils sont plus gros.
Pour le moment j'ai donc un attelage 6 contacts entre la motrice et la première voiture car je veux étendre la prise de courant au 1er bogie de la 1ere voiture et après derrière il y aura des 4 contacts sur le reste de la rame juste pour passer le courant des éclairages et des feux de la motrice de queue.
La grosse inconnue va être la tenue de la résine dans le temps avec les contraintes supportées en roulant mais aussi la corrosion car la couche externe de nickel de protection s'écaille très facilement avec les chocs.