J'ai fait un premier essai avec un petit compresseur à aquarium que j'utilise habituellement pour oxygéner le thé de compost qui enrichit mon jardin.
Premier essai, j'ai eu peur, après avoir tout branché, quand j'ai mis la graveuse en route le module laser a voulu se placer comme d'habitude au coin gauche du cadre, son point zéro, et l'ergot de l'air assist qui sert à le fixer sur le module est venu heurter sèchement le cadre.
Pas de dégât mais quelle solution ?
- positionner le point 0 de la gravure puis placer l'AA , faisable mais il faut démonter chaque fois.
- surélever la surface à graver donc surélever le module et l'ergot passe au-dessus du cadre. C'est ce que j'ai fait et le problème est résolu.
Cela poserait un problème seulement dans le cas exceptionnel où on voudrait graver une surface débordant des 4 pieds de la machine ce qui empêcherait de surélever cette surface. On pourrait alors utiliser la solution 1.
Georges, si tu dois refaire un Air Assist pour une machine semblable, tu pourrais placer l'ergot de serrage sur un côté adjacent de la buse, les deux côtés proche du cadre seraient alors dégarnis
Georges, à quoi sert la petite languette bleue que tu as joint a l'AA ? (je vais encore passer pour une dinde !)J'ai fait un premier essai avec un petit compresseur à aquarium que j'utilise habituellement pour oxygéner le thé de compost qui enrichit mon jardin.
Premier essai, j'ai eu peur, après avoir tout branché, quand j'ai mis la graveuse en route le module laser a voulu se placer comme d'habitude au coin gauche du cadre, son point zéro, et l'ergot de l'air assist qui sert à le fixer sur le module est venu heurter sèchement le cadre.
Pas de dégât mais quelle solution ?
- positionner le point 0 de la gravure puis placer l'AA , faisable mais il faut démonter chaque fois.
- surélever la surface à graver donc surélever le module et l'ergot passe au-dessus du cadre. C'est ce que j'ai fait et le problème est résolu.
Cela poserait un problème seulement dans le cas exceptionnel où on voudrait graver une surface débordant des 4 pieds de la machine ce qui empêcherait de surélever cette surface. On pourrait alors utiliser la solution 1.
Georges, si tu dois refaire un Air Assist pour une machine semblable, tu pourrais placer l'ergot de serrage sur un côté adjacent de la buse, les deux côtés proches du cadre seraient alors dégarnis .
Georges, à quoi sert la petite languette bleue que tu as joint a l'AA ? (je vais encore passer pour une dinde !)
Je donnerai les résultats du travail avec Air A quand j'aurai fait des essais sérieux.
J'ai commandé aussi du Borax, je vous donnerai les résultats, s'il y en a !