C'est sympa de te moquer !!
.
Bon rentrons dans le vif du sujet, je vais te mettre sa référence, comme ça, tu verras ce que sait comme bestiole !
-- Réf : 407872 232 TC415 Sncf
.
Tu écris qu'il y a deux autres vis en dessous, n'étant pas encore "miro", de quelle vis tu parles ? Celles de chaque côté qui tiennent les bogies Av et Ar ?
Elles n'ont aucunes incidences sur la platine du milieu.
Le gros problème qu'il y a là dessous, c'est qu'il y a un fil qui se balade, un fil de masse, et rien ne fonctionne. Au début de ce merdier, la 78, fonctionnait, puis un des bogies n'a plu donné de contact, j'ai donc démonté celui-ci pour m'apercevoir que le fil de masse était dessoudé. Je l'ai donc refait. Mais rien n'est reparti, et là, j'ai constaté qu'il y avait un autre fil qui se baladait en dessous de cette platine .
C'est tellement minuscule comme fil, en montage d'usine.
Le seul point positif qu'elle a, mais j'en suis pas encore là, c'est que son décodeur Fleischmann est multi-protocole DCC & MM. Que son châssis est prévu d'origine pour embarqué un frotteur pour fonctionnait en Märklin.
Je l'ai eu en réparation, et puis, son propriétaire a renoncé, à suivre ses travaux. Plus de pièces détachées origines, n'oublions pas que c'était un modèle 2012, et que Fleischmann a stoppé sa production HO depuis 5 ans

ou plus (je ne sais plu très bien) . Elle était vouée pour la benne, alors j'ai eu !!
La 232, il l'avait vendu, mais l'acheteur a bidouillé autour prétextant un défaut, n'y connaissant rien, il n'a rien dit et la 78 est revenue chez lui.
Le gros bémol du début est que son bogie arrière a été massacré par ses 2 griffes de fixation au châssis (bogie qui ne fait pas que de tenir la loco, il alimente également tout ce cirque : moteur/décodeur par la masse), et comme la pièce n'existe plus en vente, c'était in the bab !
En attendant, c'est un gros merdier, car je ne comprends pas comment on enlève la pièce des freins, de toutes mes Fleischmann que j'ai, je n'ai jamais eu pareille énigme ! Toutes mes locos, leurs platines s'enlèvent tout seule, et celle ci c'est mission suicide
.
Si tu trouves un tuto , je suis preneur de voir !!