.likiki a écrit : ↑01 oct. 2022, 11:13 Photo superbe.
Pour la question je dirais que c'est le pur hasard. Pour les trains voyageurs, il y a rarement plusieurs machines dispersés dan le convois, ce qui n'est pas le cas des trains marchandise qui peuvent atteindre plus de 2000 m de longs et qui ont des machines devant derrière et souvent plusieurs dispersé sur la longueur du convois. Ceci permet, lors de la séparation pour des destinations différente d'avoir les machines déjà accroché aux wagons qu'ils doivent acheminer. Ce qui signifierai que ces super trains sont formé de plusieurs trains mis bout a bout.
Le hasard !? ............................
.
Pour les rames voyageurs, certes !! c'est soit devant en unité double, ou soit une derrière en pousse ! Chose assez rare, quoi que !!
.
Plusieurs ensembles formés pour faire un ensemble compact ?? , Je reste perplexe !! Je ne sais si sur l'ensemble des images recueillies, on observera, une très longue rame de marchandises, mais je sais que j'ai déjà vu (en photo bien-sûr) des formations de 4000 4500 m, dans un documentaire vidéo, et les "mecs" en train de jeter l'éponge pour passer au passage à niveau avec des attentes de + d'une demi heure !! Par contre ce genre d'ambiances se voient beaucoup plus la nuit , que le jour !!
.
Bon, va falloir chercher encore, la réponse n'est pas encore trouvée, et pourtant, on l'a tous devant le nez !!
.