Bonsoir
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Bon, alors, reprenons ce twist "amerlocke-gogofoufou". Aux states, et nulle part ailleurs, accrochez vous, il va y avoir du sport, (on est presque dans les films à la sauce hollywoodienne

). J'ai mis un temps assez long pour trouver le fin mot de l'histoire pour savoir pourquoi dans les rames à rallonge il y a toujours une unité à l'envers, ou en queue ou en situation intermédiaire lors d'un convoi d'hydrocarbure ou autre alternatif chimique !
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Normalement sous toute réserve, car assez souvent non respectée, les rames marchandises ne franchissent jamais (ou presque) la longueur exhaustive de 3658 m seulement, ils les dépassent, (cherchez l'erreur, because : le pognon !!) Donc il arrive de voir des longueurs de 3800, voir 4000 m .
Leur technique de freinage s'appuie sur un F.A.C non collectif (frein air comprimé) simple ou en unité multiple, à une seule condition prés, la motrice qui freine en premier, est celle en mise à l'envers en groupe de trois unités pour l'exemple, et chose assez particulière, elle n'est pas en traction dans le sens de marche !! (Sauf dans les rampes pour juste donner un coup de pouce)
Dans l'avant dernier cliché, on remarque que celle ci est mise au milieu, car l'ensemble tracte une rame d'hydrocarbure, et donc pour éviter une surchauffe des freins, de masse, celle -c se doit d''être au milieu !!
Ce qu'il y a d'aberrent dans leur système, c'est qu'ils circulent presque toujours sur les limites de l'ensemble, par contre, seule différence avec l'Europe, c'est qu'ils circulent sous des vitesses lentes !
A contrario sur les rames voyageurs on voit très souvent une unité tracteur (poste de pilotage) et plusieurs unités intermédiaires (sans poste de pilotage), et l'ensemble freine tous en même temps !! Mise à part une chose, là aussi j'ai cherché longtemps, dans les rames voyageurs, admettons une quinzaine de voitures, deux voir trois, dans la rame, appuie le freinage en second temps des unités tracteurs !! Pourquoi ? Mystère !!
En terme clair, ces messieurs circulent au delà des limites, sous couvert des grosses compagnies, ben voyons, sans commentaire.. Surtout vu le poids de l'ensemble de masse qui circule sur une ligne.
