Après plus de deux mois d'arrêt pour cause de prise de tête, je me remet sur ce projet .
Si j'en ai eu assez, c'est parce que plus j’avançais, plus apparaissaient de nouveaux problèmes qui, une fois résolus, nécessitaient une modification du programme arduino , et de nouvelles connexions sur le shield . . . . et la crise du logement commençait à sévir .
.

- Brbanchmt_210921.jpg (75.38 Kio) Vu 5628 fois
.
Exemple : Au cours de tous mes essais, je me suis rendu compte que la souplesse (relative) de la passerelle et le frottement des contacts d'alimentation des rails de la vitrine , faisait qu'elle arrivait au niveau à quelques 1/10 mm près, en plus ou en moins ce qui ne pouvait que provoquer des déraillements .
J'ai donc entrepris de faire un verrou qui solidariserait rail de vitrine et rail de passerelle .
.

- IMG_2712.jpg (142.26 Kio) Vu 5628 fois
.

- IMG_2713.jpg (97.93 Kio) Vu 5628 fois
.

- IMG_2714.jpg (98.22 Kio) Vu 5628 fois
.
positionné de la façon suivante :
.

- IMG_2720.jpg (77.46 Kio) Vu 5628 fois
.
.

- IMG_2722.jpg (70.47 Kio) Vu 5628 fois
.
D'où la séquence suivant : déverrouillage, déplacement de la passerelle et verrouillage .
Tout semblait fonctionner au poil jusqu' à ce que le verrou se bloque au moment du déverrouillage . . . . et les moteurs sont partis . . . vous imaginez la suite !

arrêt d'urgence et réflexion . . .
J'ai donc ajouté un fin de course qui témoigne du déverrouillage correcte et les moteurs attendent ce signal pour démarrer .
Et là, grosse prise de tête, le programme modifié pour la n ième fois refuse de fonctionner correctement . Faut dire que de modif en modif, il commencait à ressembler à une usine à gaz . . . et c'est pas bon pour un programme . . .
Et c'est là que, raz le bol, j'ai lâché l'affaire .
. . . .
les mois ont passé
. . . . .
Et maintenant, j'ai décidé de ré-écrire tout le programme .
C'est en cours et les premières fonctions sont prometteuses .
donc